Quels sont les chevaux les plus rapides du monde ?

Quels sont les chevaux les plus rapides du monde ?

de -

Les chevaux ont depuis des siècles conquis les hommes de par leur élégance, leur beauté, mais surtout leur puissance. Certaines races sont d’autant plus prisées pour leur rapidité et leur force exceptionnelles. C’est notamment le cas des chevaux de course.

Le cheval anglais : le leader des chevaux à grande vitesse

Les chevaux anglais sont des habitués des plus grandes courses de galop. Énergique et rapide, le pur-sang anglais est inscrit en tant que cheval le plus rapide du monde dans le Guiness Book avec une vitesse de 71 km/h. D’ailleurs, cette race est considérée comme étant le cheval à grande vitesse par excellence de par ses caractéristiques exceptionnelles.

Le cheval d’hippodrome d’origine britannique peut supporter un effort physique hors norme. Génétiquement, il est doté d’un cœur qui a une taille impressionnante. Ce dernier peut peser jusqu’à 6,5 kg. Envie de vivre pleinement votre passion pour ce pur-sang anglais ? Découvrez ce que propose Monde-du-cheval.com en termes d’accessoires et d’actualités sur les chevaux. Vous pourrez y trouver des articles intéressants ainsi que des articles de décoration autour du cheval.

Le pur-sang anglais

Le Quarter Horse : un cheval d’hippodrome robuste

Dans la catégorie des chevaux les plus rapides du monde, le Quarter Horse occupe la position de leader dans les courses à courte distance de 400 m. Originaire d’Amérique, ce type de cheval est célèbre pour sa grande polyvalence et sa robustesse incomparable. Validé à 86 km/h, il est qualifié comme la monture la plus rapide parmi toutes les races de chevaux.

Robuste, le Quarter Horse arbore une belle musculature, une taille impressionnante, des cuisses parfaitement musclées et une belle puissance au niveau de l’arrière-main. Ses jambes sont extrêmement solides. Il possède également un caractère très spécial. En effet, ce cheval d’origine américaine est connu pour être sociable, intelligent, affectueux, vif et remarquablement coopératif.

Le cheval arabe : l’étalon de course par excellence

En compétition équestre, les chevaux originaires du Moyen-Orient sont, certes, moins rapides que le pur-sang anglais et le Quarter Horse. Néanmoins, ils se distinguent par leur grande endurance et leur résistance hors norme. Notons que le Cheval arabe pèse au maximum 400 kg et mesure 1,40 à 1,55 en moyenne.

Les chevaux arabes sont aussi connus comme étant la race de chevaux la plus résistante, mais également la plus ancienne de toutes les races équines. Ils se démarquent remarquablement lors d’une course d’endurance. En effet, ce type de compétition est généralement remporté par un pur-sang arabe.

Les Standardbreds : le number one des courses attelées

Ce cheval de trot fait parfaitement honneur à son nom. Dans la catégorie des chevaux trotteurs, il est sans nul doute le plus rapide du monde et se démarque par sa performance inégalable sur les courses attelées.

Rapides, les Standardbreds ont enregistré un temps de record hors pair de 1 min 46 s sur une distance de 1600 m. Ces chevaux trotteurs américains sont le fruit d’un croisement entre le Pur-sang et le trotteur du Norfolk. Sachez que leur vitesse est entièrement fonction de leur musculature.