ASSURANCE CHEVAL : ASSURANCE MORTALITÉ

ASSURANCE CHEVAL : ASSURANCE MORTALITÉ

de -

L’assurance mortalité fait partie des garanties proposées dans le cadre de votre assurance cheval. Elle permet, sous certaines conditions, le remboursement de la valeur de votre animal en cas de décès à la suite d’un accident ou dans les suites d’une maladie, ainsi que d’autres prestations de remboursement (par exemple, en cas de vol du cheval ou de panne survenant en transportant votre animal).

Quel cheval peut bénéficier d’une assurance mortalité ?

Cette assurance concerne le cheval de sport et de loisir. Les usages sport et loisirs encadrés par cette assurance sont :

– cheval de sport : CCE, CSO, dressage, endurance, trec, attelage, horse ball, western, polo, pony-games.
– cheval de loisir : pré, entraînement hors compétition, promenade, etc.

Cette couverture concerne tous les chevaux âgés entre 1 mois et 20 ans inclus.

À noter que certains des usages précédemment cités peuvent ne pas être pris en compte, selon l’âge du cheval. Pour les chevaux âgés de 16 ans à 29 ans inclus lors de la souscription, une garantie « Vétéran » est appliquée, garantissant le remboursement en cas de décès suite à un accident seulement.

Assurance cheval : le pack mortalité

Le pack mortalité inclut 6 garanties :

– la garantie mortalité (à hauteur de valeur convenue),
– le risque de vol (en cas de vol de votre cheval au pré, dans le van, à l’écurie…),
– les frais de rapatriement (jusqu’à 1000 € par an en cas d’accident ou de panne survenant lors du transport du cheval),
– les frais d’équarrissage (jusqu’à 1000 €, peut aussi couvrir une crémation ou incinération),
– les frais de pension du cheval en cas de licenciement économique (à hauteur de 80 % des frais)
– un accès aux conseils juridiques (un avocat est disponible pour conseils en cas de litige concernant un cheval assuré, non inclus dans l’offre Vétéran)

Le détail de ces prestations est à retrouver sur notre site internet.

Pour que ces garanties soit effective, un certificat vétérinaire datant de moins de 30 ans sera nécessaire. Il évite ainsi un délai de carence qui peut s’élever à 10 jours en cas de décès suite à un accident, ou de 45 jours en cas de décès lié à une maladie.
Sans ce document, la première année de souscription à notre offre sera également appliquée.

À savoir : selon l’âge du cheval, certaines de ces garanties peuvent ne pas s’appliquer (notamment pour les animaux âgés de 16 ans et plus).