Staffordshire Bull Terrier, un molosse surnommé le “chien nounou”

Staffordshire Bull Terrier, un molosse surnommé le “chien nounou”

Le Staffordshire Bull Terrier est une race populaire pour de nombreuses raisons.

La première chose que vous remarquerez à propos d’un Staffy est son look dur et robuste. Son apparence incarne ce que signifie avoir l’air puissant. Mais sous cet aspect, se cache le chien le plus doux que vous puissiez imaginer.

Dans son pays d’origine, l’Angleterre, le Staffordshire Bull Terrier est surnommé le “chien nounou”, une réputation de compagnon de jeu et de baby-sitter.

Ils sont joyeux et très énergiques, et extrêmement affectueux envers les gens, en particulier les enfants, d’où son surnom. Retrouvez une mine d’informations sur My Staffy.

Un dressage indispensable dès son plus jeune âge

Étant des chiens intelligents, les Staffies sont des chiens faciles à dresser lorsque leur éducation est précoce.

Bien qu’il ne cherche pas la bagarre, le Staffordshire ne reculera pas devant un défi et ne sera pas toujours agréable avec les autres chiens s’il se sent en concurrence.

Pensez à lui fournir des jouets à mâcher pour soulager ses mâchoires et éviter les dégâts dans votre intérieur.

Ce sont des Terriers, ce qui signifie qu’ils adopteront le comportement typique des Terriers – ils creuseront, chasseront les chats et autres petits animaux à fourrure.

Le Staffy, un chien facile à vivre

Ils adorent les promenades, les randonnées, les courses, et toute autre activité avec l’implication de son maître.

Avec une bonne socialisation et en grandissant avec d’autres animaux, y compris des chats, ils seront probablement à l’aise avec eux. Cependant, il est préférable de ne pas laisser un Staffy seul avec d’autres animaux sans surveillance.

Il peut vivre sans souci dans une maison ou en appartement, à condition de le sortir plusieurs fois par jour et de lui fournir suffisamment d’exercice.

Le staffordshire bull terrier n’est pas concerné par la loi sur les chiens dangereux du 6 janvier 1999.

C’est un chien facile à entretenir, ne nécessitant aucun toilettage particulier.