Voyager avec son animal de compagnie

Voyager avec son animal de compagnie

Chaque année, la même question revient tous les étés : qu’allons nous faire de notre animal de compagnie pendant les vacances ? L’emmener avec soi serait l’idéal. Mais concrètement, si vous avez décidé de partir à l’étranger, les formalités administratives peuvent en effrayer certains.

S’il s’agit d’un court séjour en France dans une pension qui accepte les animaux, nous vous recommandons alors de lui faire profiter de vos moments de détente.

Le chat étant très territorial, il sera bien plus compliqué de l’emmener en vacances sans les gâcher. Si vous vous absentez quelques jours, il est alors préférable de demander à une connaissance ou un voisin de confiance de venir lui rendre visite pour le nourrir. Si vous n’avez pas cette possibilité, des solutions alternatives existent : garde à domicile, placement en famille d’accueil, pension…

A l’instar du chien, plus dépendant de son maître, il sera plus traumatisant pour lui de se retrouver dans un endroit qu’il ne connaît pas avec des inconnus. Cependant, si celui-ci a de bons rapports avec des membres de la famille ou des amis, vous pouvez leur suggérer de le garder quelques jours.

Si malgré tout, vous souhaitez partager ces moments de détente avec votre compagnon, il conviendra de sécuriser son transport en voiture avec une cage adaptée.

Le nombre d’abandon d’animaux ne cesse d’augmenter chaque année, le constat est alarmant. Voyager avec son animal de compagnie est aujourd’hui possible en prenant les mesures nécessaires.

Articles similaires