L’introduction d’un nouveau chat parmi d’autres congénères peut sembler périlleux pour certain mais tout à fait possible.

Vous devrez faire preuve de beaucoup de patience et de préférence être présent en permanence pour surveiller leurs comportements. Ne vous inquiétez pas, après 2 ou 3 jours en moyenne, tout devrait rentrer dans l’ordre. Afin de faciliter la tâche de votre nouvelle arrivant, il est préférable de lui préparer quelques cachettes où il pourra se blottir pour dormir tranquillement sans être en permanence à l’affut des autres.

N’hésitez pas à vous procurer des produits anti-stress qui aideront votre chat à se faire sa place dans son nouvel environnement :

Feliway diffuseur et spray reproduit certaines propriétés apaisantes des phéromones faciales utilisées par les chats pour marquer leur territoire et s’y sentir en sécurité.

Le Spray à base de menthe Versele Cat Attract Catnip incitera votre chat à jouer à certains endroits dans votre maison. Il est à base d’extraits naturels de menthe à chat (Nepeta cataria).

L’herbe Premium Catnip est d’excellente qualité, cela se remarque immédiatement en regardant la couleur verte préservée des feuilles de cataire séchée. Vous pourrez la frotter aux jouets de votre chat afin de stimuler son instinct de jeu.

Le Pipolino est un distributeur mobile de croquettes anti-stress dédié aux chats d’appartement. Il permettra de stimuler l’appétit de votre chat quelque peu stressé par son arrivée.

 

Pensez également à lui préparer une maison de toilette pour ses besoins qui lui sera entièrement dédiée et qui ne sera imprégnée d’aucune autre odeur.  Même si par la suite, vos chats feront leurs besoins dans une caisse commune, il est quand même préférable de lui offrir un endroit exclusif pour ses besoins lors de son arrivée.

Le repas de votre nouveau compagnon sera pour lui un moment privilégié. Celui-ci appréciera d’avoir ses propres gamelles, écuelles, distributeur de nourriture.

Ne lésinez pas pour l’achat de nombreux jouets qui lui donneront confiance et sur lesquels il pourra y déposer ses odeurs. L’achat d’un griffoir, et de préférence un arbre à chat s’avèrera indispensable si vous ne souhaitez pas retrouver votre tapisserie en lambeaux.

En dernier lieu, n’oubliez pas d’aller faire une visite de contrôle chez le vétérinaire pour des éventuels vaccins mais également pour une castration ou stérilisation.

Articles similaires