Eduquer un chat est bien plus compliqué qu’éduquer un chien. Celui-ci n’est pas autant réceptif que le chien à recevoir des ordres. Dans tous les cas, votre chat respectera la personne qui le nourrit, le soigne et s’occupe de lui au quotidien, vous !

Lorsque vous surprenez votre chat en train de faire une bêtise,  tapez fort dans vos main ou criez « Non ». Ces sons ne lui plairont pas car ils n’aiment pas être surpris et évitera au maximum de les réentendre. Vous pouvez également utiliser un spray que vous remplirez d’eau et l’utiliser contre lui lors de ses plus grosses bêtises.

Dans tous les cas, même lorsque vous perdez patience, ne tapez surtout pas votre chat sinon celui-ci se fera un plaisir de se venger dans votre dos.

Afin de rassurer votre chat dans son environnement, n’hésitez pas à vous munir de quelques accessoires tels que :

De l’herbe à chat sera une aide indispensable pour une bonne digestion de votre chat et se sentir bien chez lui. De plus l’herbe à chat permet à votre chat de régurgiter ses boules de poils.

Un tapis éducateur absorbant permettra d’apprendre à votre chat à y faire ses besoins. Ce tapis doit servir pendant les 3 premiers mois de vie de votre animal : ensuite, il faut lui apprendre à faire ses besoins à l’extérieur.

Le coussin de jeu pour chat Baldrian Natural Kitty est une alternative idéale à la menthe à chat. Il est fourré de racines de valériane de qualité qui a une senteur irrésistible.

L’Attrac’Spray est un spray éducateur attractif pour apprendre au chien et au chat à être propre. Sa composition est spécialement formulée pour habituer les chats à effectuer leurs besoins aux endroits de votre choix.

 

Maintenant, nous allons étudier l’aspect de l’apprentissage de faire venir votre chat vers vous. Tout d’abord, il convient de ne pas crier ou hurler ni être dans une ambiance sonore trop forte. Il vous suffira de lui parler le plus calmement possible tout en le frôlant de caresses. N’hésitez alors pas à le prendre dans vos bras et à lui faire visiter la maison.

Les chats déposent leurs odeurs sur les objets afin de faire leurs marques. Un exercice très simple est celui de pendre votre chat dans les bras et de vous frotter le menton sur sa tête. Celui-ci aura ainsi mis ses odeurs sur vous et se sentira pleinement en confiance. Si vous venez d’adopter un chaton, nous vous conseillons certains articles qui lui facilitera l’arrivée dans son nouvel environnement.

Feliway diffuseur et spray reproduit certaines propriétés apaisantes des phéromones faciales utilisées par les chats pour marquer leur territoire et s’y sentir en sécurité.

La niche en bambou est idéale pour offrir un habitat adapté à votre petit chaton, il s’y sentira vite en sécurité. Elle est recouverte de lamelles de bambou à l’extérieur et de velours à l’intérieur pour offrir à votre chat un univers douillet pour faire la sieste.

Un griffoir pour chat en sisal protègera vos meubles et offrira à votre chat la possibilité de soin ses griffes en éliminant la partie supérieure dure de ses griffes.

Le Kitty Kit comprend des accessoires indispensables pour un chaton, notamment quand vous l’accueillez chez vous pour la première fois : un bac à litière, une pelle à litière, un couchage, 2 écuelles, un poteau à griffer et 3 petites souris à pourchasser

 

Articles similaires